Actions jeunesse

Actions jeunesse 2016-12-28T16:11:14+00:00

Office de la Jeunesse du canton de Coutances

C’est grâce à un accord entre notre club et l’Office de la Jeunesse du Canton de Coutances que, dans le cadre des activités périscolaires, nous accueillons chaque trimestre un certain nombre d’élèves de l’enseignement primaire des différents établissements scolaires de la Ville de Coutances.

Les enfants des classes de CP au CM2 ayant opté pour participer à cette activité sont pris en charge à la fin de leur cours par un minibus de l’Office de la Jeunesse qui assure le transport entre l’établissement scolaire et le gymnase « Émilie Le Pennec ».

Une fois sur place, les enfants sont pris en charge par le personnel d’encadrement du club jusqu’à la fin de la séance hebdomadaire. Cette action a pour vocation d’amener les enfants concernés à découvrir gratuitement ce qui deviendra, peut-être par la suite, leur discipline sportive de prédilection.

Notre club se réjouit de ce partenariat qui permet tant aux enfants qu’à leurs parents de découvrir le monde passionnant de la gymnastique et c’est en quelque sorte le moyen de promouvoir cette discipline sportive au cœur de l’éducation de nos enfants.

Collège Jean-Paul II

C’est entre le club « SAINT-MICHEL GYMNASTIQUE  » et les collèges Guérard et Germain qu’un partenariat a été ratifié en juin 2007 dont l’objet est de permettre aux jeunes licenciés du club, suivant leur scolarité au collège Guérard et Germain de Coutances, de venir tous les mardis et vendredis de 12h15 à 13h45 s’adonner à leur activité sportive favorite.

Les collégiens désirant y participer bénéficient d’un transport gratuit mis en place par les collèges pour se rendre de leur établissement au gymnase Emilie Le Pennec.

Ils sont pris en charge par mon collègue, professeur d’Education physique et Sportive, ma collègue et moi-même jusqu’à la fin de la séance. Leur trajet du retour est également assuré par un car scolaire.

Ces plages horaires permettent à nos jeunes licenciés d’allier intelligemment détente et perfectionnement physique et sportif dans la journée tout en préservant leur capital temps consacré à leurs études.

« Un enfant est bien dans sa tête s’il est avant tout bien dans son corps »

Pour tout renseignement: merci de s’adresser aux entraîneurs du club ou auprès de la direction du collège.