Championnat départemental de Gym Rythmique

Le week-end dernier, pour la première fois de sa longue histoire, la Saint Michel Gymnastique a organisé une compétition départementale de GR. Les 3 clubs du département représentant cette discipline étaient présents, à savoir : Coutances bien sur, mais aussi Saint Lo et Cherbourg.

Grande première et grand succès, puisque près de 400 spectateurs se sont précipités dans les gradins du gymnase, afin de ne rien rater du magnifique spectacle offert tout au long de la compétition. Cette agréable journée a aussi été une réussite à tous les niveaux.

 

Réussite sur le plan organisationnel tout d’abord, en effet, aucun incident à déplorer ! Une grande satisfaction de la part des responsables départementaux de la GR. Ces derniers sont ravis de la qualité de l’accueil réservé à l’ensemble des participantes, et de la qualité des infrastructures du gymnase. Nous sommes dors et déjà sollicités pour renouveler l’opération lors de la prochaine saison.

Cette performance revient à l’ensemble des acteurs de la Saint Michel. Je veux ici lancer des remerciements particuliers à l’ensemble de mon équipe de bénévoles qui ont œuvré sans compter leur temps, pour la réussite de cette journée. Ces remerciements s’adressent aussi à mes collègues, membres du bureau du club.

 

Un succès tout aussi important sur le plan sportif pour l’ensemble de nos gymnastes engagées. Jugez vous-même :

  • En individuel: 4 titres de Championnes Départementales, et 3 titres de Vices-Championnes Départementales ;
  • En duo: 1 titre de Vices-Championne Départementale ;
  • En ensemble: 3 titres de Championnes Départementales

 

Soit un total de 7 titres de Championnes Départementales, et de 4 titres de Vices-Championnes Départementales. Je félicite l’ensemble des gymnastes pour leur réussite. Ce palmarès récompense leur travail, leur assiduité et leur passion pour leur discipline. Je veux aussi tout particulièrement saluer et féliciter leur entraineur, Sara MAHERAULT, pour ces résultats brillants. Je rappellerais simplement qu’il y a seulement 3 ans, la Saint Michel ne participait même pas au niveau compétition en GR, mais ne faisait que du loisir dans cette discipline. Que de chemin parcouru en seulement 3 ans ! Tout simplement, mais très sincèrement : un grand MERCI et BRAVO à toi Sara pour ce travail et cette réussite.

Je vous souhaite à toutes bonne chance et le même succès pour les compétitions régionales à venir.

Guillaume HELIE

Président de la Saint Michel de gymnastique de Coutances

By |2017-03-28T16:33:16+00:0028 mars 2017|Categories: Actualités|Commentaires fermés sur Championnat départemental de Gym Rythmique