Cher(es) licencié(es), Chers parents,
 
Le décret N°2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de la crise sanitaire prévoit qu’à compter du 09 août, le pass sanitaire est obligatoire pour les personnes âgées de 18 ans et plus pour la pratique de toute activité sportive qu’elle soit en intérieur ou en extérieur, à partir du moment où elle se déroule dans un établissement recevant du public. Aussi, notre gymnase est soumis à cette obligation.
 
Ainsi, et à compter du lundi 09 août 2021, les personnes majeurs souhaitant pratiquer la gymnastique au sein de notre club doivent présenter à l’encadrement technique soit:
 
– Un certificat vaccinal complet (7 jours après l’injection de la seconde dose de vaccin);
 
– Un test de dépistage négatif valable (PCR ou antigénique) datant de moins de 72 heures;
 
– Une attestation de rétablissement du COVID-19;
 
– Un certificat médical de contre indication.
 
Les personnes qui disposent de leur certificat vaccinal complet, d’une attestation de rétablissement, ou d’un certificat médical de contre indication, sont invitées à le fournir avec leur dossier d’inscription, et dans tous les cas lorsqu’elles se présenteront à leur première séance (y compris les personnes souhaitant effectuer une séance d’essai).
 
Les personnes qui ne disposent pas de l’un de ces documents devront impérativement fournir un test de dépistage négatif valable (PCR ou antigénique) datant de moins de 72 heures, à chaque fois qu’elles se présenteront pour effectuer une séance (y compris les personnes souhaitant effectuer une séance d’essai).
 
L’obligation de pass sanitaire concernera, et dans les mêmes conditions d’application, les jeunes âgés de 12 à 17 ans, à compter du vendredi 1er octobre prochain.
 
Pour information et conformément aux dispositions légales sus-rappelées, l’ensemble des encadrants techniques qu’ils soient salariés ou bénévoles seront également dans l’obligation de disposer d’un pass sanitaire valable dès le 30 août prochain.
 
Certes, ces dispositions peuvent vous paraitre contraignantes. Mais elles sont le prix à payer pour que vous et vos enfants puissiez pratiquer leur activité sportive dans les meilleures conditions sanitaires possibles. Elles permettront également de garantir au maximum votre sécurité, celle de vos enfants et celle de nos entraineurs. Enfin, elle permettent la continuité de nos activités sans que nous ayons à connaitre de nouvelles périodes d’interruption comme celles que nous avons subies les saisons précédentes.
 
Je vous souhaite une belle année gymnique.
 
Bien sportivement à vous.
 
 
 
Guillaume HELIE
 
Président de la Saint Michel Gymnastique Coutances.