Le règlement intérieur

Le règlement intérieur 2016-12-28T16:11:15+00:00
Tout adhérent se doit d’accepter et de mettre en application le présent règlement pour qu’au sein de notre club, chacun puisse se détendre, mais aussi s’entraîner efficacement.
Dans les deux semaines qui suivent le début des cours, tout adhérent doit compléter son dossier d’inscription et régler sa cotisation.

Les paiements peuvent être échelonnés, un échéancier sera remis à chaque adhérent.

Dans certains cas particulièrement difficiles pour les familles, le bureau pourra étudier les mesures à prendre avec celles-ci.

Les horaires d’entraînement sont fixés en début de saison. Les entraînements seront assurés conjointement au calendrier scolaire (hors congés scolaires).
Les parents responsables ou les tuteurs seront tenus d’accompagner les enfants jusqu’aux vestiaires avant le début du cours et les récupérer au même endroit à la fin du cours et de s’assurer de la présence d’un responsable de l’association dans la salle, afin de vérifier que la séance a bien lieu normalement.

La prise en charge par le club est effective 10 mn avant le début de l’entraînement et se termine 10 mn après la fin de celui-ci. La Saint Michel Gymnastique décline toute responsabilité en dehors de ces horaires.

Pour des raisons évidentes de sécurité, durant les entraînements et les compétitions, les gymnastes ne peuvent porter de bijoux (montre, bague, chaîne, etc…).

D’autre part, le Club ne peut en aucun cas être tenu responsable des objets oubliés ou volés dans les vestiaires durant ou après les entraînements ou compétitions. Toutefois, il est vivement conseillé de marquer les vêtements de vos enfants. Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou échange volontaire.

Une tenue de gym est exigée durant les entraînements. Lors des compétitions par équipes, les gymnastes porteront obligatoirement la tenue du club. L’équipe est pénalisée si les gymnastes n’ont pas tous la même tenue. Les entraîneurs porteront obligatoirement la tenue du club pour toutes les compétitions.
Les entraîneurs sont seuls responsables du choix des méthodes, de la composition des groupes gymniques et des inscriptions aux compétitions ou stages, ceci en fonction du programme technique F.F.G.
Chaque gymnaste devra participer aux compétitions où il a été engagé, après confirmation de sa part.

Une défection de dernière minute est un manque de respect du travail de toute l’équipe (entraîneur, co-équipiers, bénévoles). En cas de défection sans certificat médical, le club devra régler la pénalité prévue dans le règlement fédéral. Si les défections sont trop répétitives, le club pourra alors demander le remboursement des frais d’inscription à la famille.

Le gymnaste qui s’engage en compétition par équipe au niveau départemental le fait également pour la région, la zone et éventuellement la finale nationale.

Pour le remboursement éventuel des frais de déplacements, de restauration et d’hébergement liés aux compétitions, il y aura lieu de se référer à la charte établie à ce sujet disponible auprès des entraineurs.
Tout détenteur d’une carte de réduction (LAZER, CEZAM, TATOO) devra en justifier auprès des entraineurs au moment de son inscription et pourra bénéficier des avantages attachés à sa carte dès lors que le club y est astreint.

En revanche, toute personne bénéficiaire en tout ou partie d’une prise en charge de sa cotisation par un organisme professionnel ou extra-professionnel devra s’acquitter au moment de son inscription de la totalité de sa cotisation: le club ne sera tenu à l’égard du licencié concerné qu’au remboursement de la fraction prise en charge qu’après perception par le club de ce montant.