Cher(es) licencié(es), Chers parents,

 

Je ne reviendrai pas sur la fin de saison dernière, mais je voudrais plutôt regarder devant nous…

Et devant se profile une nouvelle saison gymnique qui débute avec 15 jours d’avance sur la date initialement prévue, comme je m’y étais engagé au mois de juin dernier.

Comme je l’avais aussi promis, vous constatez que le prix des cotisations n’a pas augmenté pour cette saison 2020-2021. Il s’agit là d’un effort financier que consent le club pour compenser, en partie, la perte que vous avez subi la saison dernière. Je sais que certain(es) d’entre vous le trouveront peut-être insuffisant. Mais, comme je l’ai longuement expliqué au printemps, notre club doit aussi faire face à ses frais de fonctionnement, et au paiement des salaires de ses entraîneurs. Aussi, et à ce jour, il ne nous est pas possible de faire davantage. Je tiens à remercier chacune et chacun d’entre vos pour sa compréhension et pour les efforts que vous avez faits, et que vous continuez à consentir.

Une nouvelle saison débute maintenant. Mais le contexte dans lequel nous évoluons nous oblige à être très vigilants, afin d’assurer la sécurité sanitaire de l’ensemble des acteurs du club : licenciés, familles et entraîneurs.

Aussi, nous avons édicté un protocole sanitaire qui peut paraître contraignant, mais qu’il s’avère impératif de respecter pour la santé de toutes et tous. Ce document affiché au club et qui figure également sur notre site internet (en lien en bas de l’article), reprend les mesures dictées par le gouvernement (décret N°2020-860 du 10 juillet 2020 modifié le 13 août 2020), les recommandations de la Fédération Française de Gymnastique (FFG) et de la Communauté de Communes de Coutances Mer et Bocage (CMB).

Cependant, et si nous pouvons reprendre nos activités dans les conditions « les plus normales possible », vous savez aussi que la crise sanitaire n’est pas pour autant terminée, loin s’en faut…En conséquence, nous ne pourrons pas réaliser tout ce que nous projetions de faire il y a encore quelques semaines seulement. En particulier, je dois vous annoncer que nous renonçons à l’organisation du gala que nous avions programmé à la veille des vacances de la Toussaint. Pour cet événement phare de notre club, je vous donne rendez-vous, je l’espère cette fois, les 25 et 26 juin 2021.

D’ici là, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente reprise gymnique, et vous remercie une nouvelle fois pour votre soutien, votre engagement et votre fidélité.

Vive la Saint Michel Gymnastique Coutances.

Bien sportivement à toutes et à tous

 

 

Le Président

Guillaume HELIE.

 

http://www.gymcoutances.fr/wp-content/uploads/2020/09/protocole-sanitaire-2020.jpg